Incarner son féminin divin
Incarner son féminin sacré. Ces mots ont toujours résonné en moi. Un frisson, une vibration intérieure, un appel de mon âme à me connecter à quelque chose de grand en moi. Vous savez ce « grrrrr », cette puissance que nous avons à l’intérieur de nous, cette femme sauvage que nous voulons être, cette connexion au céleste mais également au terrestre. Habiter notre corps, ressentir la puissance de la passion, de la vie qui circule en nous, cette fusion avec tout ce qui est.

Je crois qu’incarner son féminin divin est un cheminement continu qui nous permet de toucher à cette puissance mais également à cet état d’amour inconditionnel envers nous-mêmes et envers les autres. Cela nous permet alors de vibrer de tout notre être et de VIVRE dans le moment présent et surtout d’habiter notre corps totalement dans cette conscience supérieure de qui nous sommes et d’être connectée à tout ce qui est.
Je vois présentement l’image d’une femme dansant nue sous les étoiles et qui est en symbiose avec son corps et avec tout ce qui l’entoure. Cette femme qui accepte toute cette puissance en elle, sans égard à ce que les autres vont penser. Elle est seulement dans ce moment présent à ressentir fortement toutes ces ressentis, cette sensualité et cette passion en elle. À mes yeux, c’est cela incarner son féminin divin, la déesse en soi ou encore la femme sauvage.
Par la suite, incarner notre féminin divin devient un mode de vie, une connexion permanente avec nos ressentis, notre feu intérieur, notre amour envers nous-même. Cela nous permet alors de reconnaître et incarner notre Lumière dans notre quotidien juste en se donnant le droit d’être soi.
Et c’est quoi concrètement incarner notre féminin divin et comment y arriver? À mes yeux,
- c’est libérer les blessures que l’on porte envers l’homme et envers la femme afin de retrouver un équilibre à l’intérieur de nous entre nos propres côté féminin et masculin.
- c’est aimer notre corps comme il est. Le considérer comme un temple divin, le chérir, l’honorer et l’habiter.
- c’est d’être connectée à nos ressentis, à notre sensualité, à notre passion intérieure.
- c’est faire attention à cette femme en nous qu’on oublie souvent en jouant plusieurs autres rôles tel que le rôle de la mère, la conjointe, l’amie, …
- c’est trouver ce qui nous fait vibrer.
- c’est donner mais surtout accepter de recevoir
- c’est ralentir le rythme pour avoir le temps d’ÊTRE au lieu de FAIRE
- c’est de ne pas avoir peur de ses émotions et d’oser pleurer devant quelqu’un si nécessaire ou de hurler sa rage.
- c’est d’accepter de faire confiance à nouveau. A l’homme, à la femme, à soi-même et à la VIE.
- c’est de vivre de plus en plus une sexualité consciente qui répond à nos besoins et non à des conditionnements et des fausses-croyances venant de la société.
- c’est d’arrêter de se nourrir de l’extérieur et de se sentir complète par nous-même.
- c’est être réellement nous-même, ne plus avoir ce besoin de se censurer pour se fondre dans la société
- c’est d’incarner notre côté féminin qui est notre sensibilité et notre intuition tout en étant capable de se soutenir soi-même, de passer à l’action et de matérialiser nos rêves dans la matière via notre propre côté masculin.
Pour y arriver, nous devons plonger en nous pour guérir ces parties d’ombre qui nous empêchent de prendre notre envol. C’est prendre la décision de se choisir et de briller. C’est entreprendre un processus qui nous amènera à redécouvrir la femme merveilleuse que nous sommes.
Soyez cette femme qui danse sous les étoiles…
